Une cuisine au style contemporain

Cette cuisine, placée à l'en-tête du site, a parue dans la revue Cuisines de rêve des Idées de ma maison. Le projet initial consistait à changer le look de la cuisine qui datait des années 80, en mélamine blanche, pour la mettre au goût du jour tout en prévoyant qu'elle puisse bien passer les années. Je me suis donc inspirée des matériaux existants, un mur de brique et de l'architecture du bâtiment à toit plat, pour créer un environnement plus contemporain, mais chaleureux à la fois.

En plus de se refaire une beauté, la cuisine s'est dotée de nouveaux électroménagers : un frigo plus volumineux tout en inox, une plaque chauffante à induction et un module regroupant le trio : micro-ondes, four et tiroir chauffant.

La cuisine existante était déjà pourvue de plusieurs modules pratiques qui ont été conservés : tablettes rétractables cachées, afin de permettre à la propriétaire de tirer le maximum de l'utilisation de l'espace. Cette cuisine de 10' x 10' recèle de plusieurs petits atouts praticopratiques.

Matériaux : comptoir de granit noir africain, armoires laquées blanches ainsi qu'en profilé d'aluminium avec insertion de verre givré, îlot de noyer et dosseret de lacobel jaune.

Aménagement d'une cuisine contemporaine, îlotAménagement d'une cuisine contemporaine, comptoir, dosseret de verreAménagement d'une cuisine contemporaine, tablette rétractable praticopratique

 

 

 

 

Maya Design